À compter du 1er avril 2024, une transition majeure s’opère dans le paysage de l’assurance automobile : la suppression de la carte verte physique. Cette évolution, inscrite dans une démarche de modernisation et de digitalisation du secteur, permettra de renforcer les démarches dans la lutte contre la non-assurance, tout en adoptant une approche respectueuse de l’environnement. Haut du formulaire


Les changements pour les courtiers partenaires Zéphir

Fini les commandes et l’envoi de cartes vertes ! Avec la dématérialisation de ce document physique, les professionnels de l’assurance, les courtiers et intermédiaires de l’assurance gagneront un temps précieux. Avec cette réforme, ce seront près de 50 millions de documents qui n’auront plus besoin d’être imprimés et livrés.

De son côté, l’assureur enregistrera le véhicule assuré dans le Fichier des Véhicules assurés (FVA), à la signature du contrat.


Les changements pour les assurés Zéphir

Les assurés ne recevront plus de carte verte pour leur véhicule motorisés immatriculés. Ils seront inscrits au Fichier des Véhicules Assurés, accessible à tous et servant aux Forces de l’ordre dans la lutte contre la non-assurance.

Chaque souscripteur peut à tout moment vérifier la situation assurantielle de son véhicule en consultant le FVA juste ici : www.consultation-fva.fr

Nos clients auront à leur disposition un document récapitulant toutes les informations relatives au véhicule assuré par Zéphir : le Mémo Véhicule Assuré. Ce dernier sera délivré au souscripteur par le courtier partenaire Zéphir à la signature du contrat, et également disponible en téléchargement depuis son espace assuré.

En plus de constituer une preuve d’assurance, le Mémo Véhicule Assuré permettra de retrouver facilement toutes les informations essentielles en cas de besoin (pour remplir un constat amiable, en cas de prêt de véhicule…).

Comments are closed.